L'IMMOBILIER AU FÉMININ

OU L'IMMOBILIER LES PIEDS DANS L'EAU ?

Nos amies féministes nous auraient-elles dissimulé un penchant certain pour l'immobilier et ses juteuses gratifications? C'est ce que le titre de Nicolas de Rouyn pourrait laisser paraitre. Fort heureusement rien dans l'article ne vient étayer nos doutes. Il n'est question que d'amitié et pas de "basses relations mercantiles", de villas les pieds dans l'eau (les clients ne sont pas tous aquaphobes) et de domaines gardés. C'est à peine si l'on aborde la mesquine question des prix. A vous d'en juger.

 

Et le magazine se termine par des annonces immobilières luxueuses ( avec moult photos de plages )ainsi que des offres de séjours de vacances dont certaines ont retenu notre attention :

1 semaine de vacance au mois d'aout au domaine de murtoli : 208 000,00 Francs.

Ha le tourisme identitaire...


EN CONCLUSION...

 

Nous savions qu’une offensive d’ampleur se préparait. Nos espaces collectifs, mer et montagnes sont les premiers visés. D’aucuns n’ont voulu y voir que la suite logique de la domination du système libéral. Faute d’imaginer un autre mode d’organisation de société, les voilà contraints au nom du pragmatisme, nous disent-ils à n’imaginer notre avenir que dans le cadre d’une concurrence toujours plus féroce. C’est précisemment le cas de certaines structures nationalistes, ou se mélangent la résignation et l’adhésion au mode vie capitaliste. D’autre ont très opportunément enfourché le destrier du courant " évolutionniste " à fin de réaliser de très juteuses opérations. Ici et la est agité le spectre de la mafia et de l’argent sale. Il est bien possible que les détenteurs de capitaux issus des grands trafics soient présents. Mais il existe une frange tout à fait publique représentative des intérêts du monde de la finance et des grands trusts. Ces détenteurs d’argent " propre ", argent réalisé par le biais d’une exploitation éhontée, Ces grands spéculateurs sont à l’origine même de cette offensive qui menace aujourd’hui notre pays. Derrière cet amour soudain pour la Corse se dissimulent très mal des appétîts qui exclueraient de fait l’immense majorité du peuple corse de tout développement, car la logique du capitalisme veut qu’un petit nombre soit détenteur de la majorité des richesses. A nous d’être collectivement vigileants.

 

Naviguez à l'aide des flèches...